• FORUM
  • A PROPOS
  • Register
  • Login
  • FORUM
  • A PROPOS

GTATXT RP Général Développement & changelogs [SYSTEM] Farming

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
[SYSTEM] Farming
admin

Administrator

Sujets : 10
03-13-2025, 11:37 PM (Modification du message : 03-13-2025, 11:42 PM par admin.)
Le farming étant une question fondamentale dans le monde du RPG, il fallait soulever cette question quant à sa pertinence dans notre script...
Après tout, si on veut une économie purement circulaire, il faudrait retirer toute idée de génération de valeur tout seul. Dans l'idéal, même le petit bout de bois proviens d'une économie interne (portefeuille, patrimoine)... Pour traduire ; chaque $ gagné par un joueur devrait provenir d'un autre joueur (ou d'une entité contrôlée). Le cas contraire, ça ouvre la porte au farming intensif et aux crises économiques. Je penses aux hordes de pécheurs, aux afk dans les magasins, aux moissonneuses folles à la ferme, etc..

Mais pour autant, rendre l'accès aux ressources du jeu dépendante à 100% des autres joueurs, coupe court à la liberté du joueur. Si il n'y a pas assez de joueurs dispo/ressources pour satisfaire le joueur, alors il ne pourra pas craft/réaliser tout ce que le script lui propose. C'est le serpent qui s'mord le gland.

Pour répondre à cela, on propose en 0.1 des ressources très basiques (fer, bois) pour accompagner le système de craft 0.1. Le système de culture (plantation) a été le dernier système avant une longue pause de dev. Je m'en éloigne un petit peu, on reprendra tout ce système d'objet/craft/farm plus tard.

Cependant, c'est une question qui reste fondamentale ; la génération de valeur, quelles limites ?

Je reviendrais souvent là dessus, ne trouvant pas de réponse plausible pour l'instant.

I. Farming 0.1 :

- Les ressources apparaissent à des positions aléatoires selon une liste prédéfinies. On définit les positions, les zones associées, les limites de ressources/zones, le temps de respawn, les ressources lootées.
- Il faut s'équiper d'une arme spécifique à chaque ressource (bois = hache, minerai = marteau), et appuyer sur R à proximité (le personnage attaque en même temps, c'est cool)
- Les ressources ont un lvl mini à avoir pour être récoltée. Chaque coup donné dans une ressource use l'arme.

[Image: 20250312012414-1.jpg]
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet
Atteindre :

© Mentions légales

Affichage linéaire
Affichage hiérarchique