I. Présentation :
Nous ne détaillerons pas les autres pages (ou présenter les stats), ce sera fait lors de la nouvelle interface. Voici simplement un croquis de ce que donnerais l'interface Crafting du joueur.
II. Systeme de crafting
Dans l'optique de créer une économie circulaire et stable, on mettra le paquet sur la transformation et l'interaction entre les objets. Eviter la génération, trouver un équilibre, c'est là où repose le débat qui s'en suivra.
Comment simplifier au maximum un système complexe ? Si nous souhaitons créer du vintage, il faut quand même pouvoir proposer un contenu poussé/exclusif. Le système de craft permet de créer un noyau d'interactions entre les joueurs, où chacun peu dépendre de l'autre.
Le système de compétences (gain de niveau, déblocage de recettes) permet aussi la spécialisation de chacun, afin de proposer une profondeur de personnage plus authentique.
Le craft d'un objet octroi de l'xp (selon la difficulté du craft), mais consomme de l'énergie.
Il a un temps de craft nécessaire. On peut crafter plusieurs items à la fois.
Le système de compétence n'est pas non plus détaillé, puisqu'il sera méga évolutif (à chaque nouveau script il sera modifié). On fera une belle présentation à la fin.
III. Interface 0.1
Nous changeons d'axe et de DA, donc cet interface est obsolète. De plus, il manque pas mal de réglage et c'est pas très intuitif..
![[Image: 20250312013735-1.jpg]](https://i.ibb.co/TDG4YX1w/20250312013735-1.jpg)
IV. Crafts data
La liste de toutes les recettes configurées pour l'instant. A mettre à jour plus tard.
Nous ne détaillerons pas les autres pages (ou présenter les stats), ce sera fait lors de la nouvelle interface. Voici simplement un croquis de ce que donnerais l'interface Crafting du joueur.
II. Systeme de crafting
Dans l'optique de créer une économie circulaire et stable, on mettra le paquet sur la transformation et l'interaction entre les objets. Eviter la génération, trouver un équilibre, c'est là où repose le débat qui s'en suivra.
Comment simplifier au maximum un système complexe ? Si nous souhaitons créer du vintage, il faut quand même pouvoir proposer un contenu poussé/exclusif. Le système de craft permet de créer un noyau d'interactions entre les joueurs, où chacun peu dépendre de l'autre.
Le système de compétences (gain de niveau, déblocage de recettes) permet aussi la spécialisation de chacun, afin de proposer une profondeur de personnage plus authentique.
Le craft d'un objet octroi de l'xp (selon la difficulté du craft), mais consomme de l'énergie.
Il a un temps de craft nécessaire. On peut crafter plusieurs items à la fois.
Le système de compétence n'est pas non plus détaillé, puisqu'il sera méga évolutif (à chaque nouveau script il sera modifié). On fera une belle présentation à la fin.
III. Interface 0.1
Nous changeons d'axe et de DA, donc cet interface est obsolète. De plus, il manque pas mal de réglage et c'est pas très intuitif..
![[Image: 20250312013735-1.jpg]](https://i.ibb.co/TDG4YX1w/20250312013735-1.jpg)
IV. Crafts data
La liste de toutes les recettes configurées pour l'instant. A mettre à jour plus tard.
Code :
{
"metalurgie": [
{
"name": "fer",
"type": "metalurgie",
"xp": 10,
"levemin": 2,
"duration": 4,
"energie": 2,
"comp1": "charbon",
"comp1nb": 2,
"comp2": "gisfer",
"comp2nb": 2
},
{
"name": "seaumetal",
"type": "metalurgie",
"xp": 20,
"levemin": 2,
"duration": 6,
"energie": 5,
"comp1": "fer",
"comp1nb": 3,
"comp2": "charbon",
"comp2nb": 2
},
{
"name": "cuivre",
"type": "metalurgie",
"xp": 50,
"levemin": 4,
"duration": 8,
"energie": 5,
"comp1": "charbon",
"comp1nb": 2,
"comp2": "giscuivre",
"comp2nb": 2
},
{
"name": "piecesfab",
"type": "metalurgie",
"xp": 25,
"levemin": 5,
"duration": 6,
"energie": 3,
"comp1": "charbon",
"comp1nb": 3,
"comp2": "fer",
"comp2nb": 1,
"comp3": "cuivre",
"comp3nb": 1
},
{
"name": "piecesconstru",
"type": "metalurgie",
"xp": 30,
"levemin": 6,
"duration": 8,
"energie": 5,
"comp1": "charbon",
"comp1nb": 3,
"comp2": "fer",
"comp2nb": 2
},
{
"name": "aluminium",
"type": "metalurgie",
"xp": 30,
"levemin": 7,
"duration": 8,
"energie": 5,
"comp1": "charbon",
"comp1nb": 6,
"comp2": "fer",
"comp2nb": 1,
"comp3": "cuivre",
"comp3nb": 1
},
{
"name": "or",
"type": "metalurgie",
"xp": 100,
"levemin": 10,
"duration": 16,
"energie": 2,
"comp1": "charbon",
"comp1nb": 8,
"comp2": "gisor",
"comp2nb": 2
}
],
"menuiserie": [
{
"name": "charbon",
"type": "menuiserie",
"xp": 10,
"levemin": 2,
"duration": 4,
"energie": 2,
"comp1": "boischene",
"comp1nb": 1,
"comp2": "charbon",
"comp2nb": 1
},
{
"name": "planchebois",
"type": "menuiserie",
"xp": 50,
"levemin": 4,
"duration": 10,
"energie": 8,
"comp1": "boischene",
"comp1nb": 3,
"comp2": "fer",
"comp2nb": 1
},
{
"name": "ateliermetalurgie",
"type": "menuiserie",
"xp": 50,
"levemin": 5,
"duration": 10,
"energie": 10,
"comp1": "planchebois",
"comp1nb": 3,
"comp2": "piecesfab",
"comp2nb": 5,
"comp3": "aluminium",
"comp3nb": 2
},
{
"name": "ateliermenuiserie",
"type": "menuiserie",
"xp": 50,
"levemin": 5,
"duration": 10,
"energie": 10,
"comp1": "planchebois",
"comp1nb": 3,
"comp2": "piecesfab",
"comp2nb": 5,
"comp3": "aluminium",
"comp3nb": 2
},
{
"name": "atelierchimie",
"type": "metalurgie",
"xp": 50,
"levemin": 5,
"duration": 10,
"energie": 10,
"comp1": "planchebois",
"comp1nb": 3,
"comp2": "piecesfab",
"comp2nb": 5,
"comp3": "aluminium",
"comp3nb": 2
},
{
"name": "atelierenchantement",
"type": "metalurgie",
"xp": 50,
"levemin": 5,
"duration": 10,
"energie": 10,
"comp1": "planchebois",
"comp1nb": 3,
"comp2": "piecesfab",
"comp2nb": 5,
"comp3": "aluminium",
"comp3nb": 2
},
{
"name": "ateliermecanique",
"type": "metalurgie",
"xp": 50,
"levemin": 5,
"duration": 10,
"energie": 10,
"comp1": "planchebois",
"comp1nb": 3,
"comp2": "piecesfab",
"comp2nb": 5,
"comp3": "aluminium",
"comp3nb": 2
},
{
"name": "ateliercuisine",
"type": "cuisine",
"xp": 50,
"levemin": 5,
"duration": 10,
"energie": 10,
"comp1": "planchebois",
"comp1nb": 3,
"comp2": "piecesfab",
"comp2nb": 5,
"comp3": "aluminium",
"comp3nb": 2
}
],
"chimie": [
{
"name": "engrais",
"type": "chimie",
"xp": 10,
"levemin": 1,
"duration": 2,
"energie": 1,
"comp1": "fibresvegetales",
"comp1nb": 2,
"comp2": "seaueau",
"comp2nb": 1
},
{
"name": "colle",
"type": "chimie",
"xp": 20,
"levemin": 2,
"duration": 4,
"energie": 1,
"comp1": "plantagave",
"comp1nb": 2,
"comp2": "seaueau",
"comp2nb": 1
},
{
"name": "huilesynth",
"type": "chimie",
"xp": 40,
"levemin": 4,
"duration": 8,
"energie": 1,
"comp1": "grainescereales",
"comp1nb": 4,
"comp2": "huilevegetale",
"comp2nb": 1
}
],
"cuisine" : [
{
"name": "farine",
"type": "cuisine",
"xp": 10,
"levemin": 1,
"duration": 2,
"energie": 1,
"comp1": "grainescereales",
"comp1nb": 3,
"comp2": "seaueau",
"comp2nb": 1
},
{
"name": "huilevegetale",
"type": "cuisine",
"xp": 10,
"levemin": 1,
"duration": 2,
"energie": 1,
"comp1": "grainescereales",
"comp1nb": 3,
"comp2": "seaueau",
"comp2nb": 1
}
]
}