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GTATXT RP Général Développement & changelogs [SYSTEM] Houses & portails

 
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[SYSTEM] Houses & portails
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#2
03-28-2025, 02:07 AM (Modification du message : 03-28-2025, 02:11 AM par admin.)
I. Mappings

Qui dit house, dit évidement mapping.. Un point sensible qui mélange configuration, confiance, bugs, performances du serveur, failles, créativité et personnalisation infinies. Un juste milieu qui sera bien définit et structuré.

Pour l'instant, deux méthodes de mappings sont possibles (testées et fonctionnelles).

1. Import .YMAP
On peut importer des mappings rageMP & FiveM sous ymap. A vérifier pour d'autres types de fichiers, mais l'ajout de mapping via CodeWalker + modification des collisions/textures est possible. Ce sera surement une méthode préférée pour assurer la stabilité du serveur. Les fichiers sont chargés par le client, ce qui rend ça beaucoup plus fluide.

Cependant, c'est un peu plus complexe à implanter et beaucoup moins accessible. Il faut quelques outils, un sens de la bidouille et un suivit strict de protocoles et d'exportations. De plus cette méthode nécessite un accès aux fichiers du serveur, un point vachement dangereux en matière de sécurité.

2. Mapping InGame
L'ajout du mod Rage-builder permet de mapping avec une caméra libre directement dans le serveur. Cependant, c'est un système qui "spawn" les objets directement depuis le serveur. De plus, ça donne une freecam au joueur, des limitations seront ajoutées (je penses à la création d'un job "architecte" ou "maçon" pour la réalisation/validation de mappings.

Pour l'instant, la commande est accessible uniquement dans une house (dimension != 0) et pour tout le monde. Des réglages d'accès personnalisés seront surement ajoutés (house/faction).
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[SYSTEM] Houses & portails - par admin - 03-24-2025, 05:50 PM
RE: [SYSTEM] Houses & portails - par admin - 03-28-2025, 02:07 AM
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