Création du système de "nourriture" :
- Avant tout, le système de nourriture permettra de se heal partiellement en consommant l'item. Par défault, la nourriture ne peut pas heal au dessus de 50% (sauf quelques exceptions de plats cuisinés complexes), cela permettra de donner un avantage à l'utilisation d'autres produits (drogues, médicaments, etc).
- Certains aliments permettent aussi de récupérer de l'énergie, mais l'utilité principale est de se heal un petit peu (à coup de 10/20hp).
- Les aliments permettent aussi de remplir un frigo (/remplirfrigo) et ajoute une quantité de stock (1 stock = 1x /heal) dans le frigo, selon la qualité du produit et sa difficulté de craft (un ananas qui se récolte ne heal pas autant qu'un bon plat cuisiné).
- La péremption d'un produit dépend de sa configuration ; un item facile d'accès (ananas, raisin, chips, etc) ne donnera pas beaucoup de heal (env. 15hp) mais se conserve très longtemps. En revanche, un plat cuisiné donnera beaucoup de heal (voir, dépasse un peu la limite des 50% max) mais ne se conserve pas longtemps (une heure environ). J'espère que cela incitera les joueurs à aller voir des cuisiniers et à consommer leur repas immédiatement. Ainsi, on donne une réelle utilité aux RP et scripts autour de la cuisine.
Code :
{
"name": "Plat cuisiné",
"itemKey": "platcuisine",
"type": "food",
"effect": "nourriture",
"pods": 0.1,
"desc": "Plat cuisiné à manger ou à stocker dans un frigo",
"pickup": "loot",
"model": "prop_cs_plate_01",
"heal": 50, // HP rendus max au joueur
"healmax": 70, // % max des HP (ne heal pas au delà)
"frigostock": 2, // Quantité de stock lors d'un /remplirfrigo
"lifetime": 60, // Durée de conservation avant péremption (minutes)
"actionDuration": 8000, // Durée de l'animation lors du /use (boire ou manger)
"pos": {
"x": 0,
"y": 0,
"z": -0.975
}
},