03-29-2025, 03:13 PM
Puisque l'ancien système était exclusivement développé pour l'interface 0.1, nous avons rajouté des commandes pour ajouter une structure stable du système.
Liste des commandes et fonctionnalités :
Liste des commandes et fonctionnalités :
Code :
# Système de Craft
Ce système permet aux joueurs de fabriquer des objets dans différents ateliers en utilisant des recettes et des composants.
## Commandes Disponibles
### `/craft [itemKey] [quantite]`
- **Description** : Commande principale pour fabriquer un objet
- **Paramètres** :
- `itemKey` : Nom de l'objet à fabriquer
- `quantite` : Nombre d'objets à fabriquer
- **Conditions** :
- Être à proximité d'un atelier approprié
- Avoir le niveau requis
- Avoir assez d'énergie
- Avoir tous les composants nécessaires
- Avoir assez de place dans l'inventaire
### `/recette [nom de l'objet]`
- **Description** : Affiche les détails d'une recette spécifique
- **Paramètres** :
- `nom de l'objet` : Nom de l'objet dont on veut voir la recette
- **Informations affichées** :
- Niveau requis
- XP gagnée
- Énergie requise
- Durée de fabrication
- Liste des composants nécessaires
### `/recettes [type]`
- **Description** : Liste toutes les recettes disponibles pour un type de métier
- **Paramètres** :
- `type` : Type de métier (metalurgie, menuiserie, chimie, cuisine)
- **Informations affichées** :
- Liste des recettes avec leur niveau requis
- XP, énergie et durée pour chaque recette
- Composants nécessaires
- Indicateur visuel de niveau requis (✓/✗)
### `/cancraft`
- **Description** : Affiche la liste des objets que le joueur peut fabriquer actuellement
- **Conditions vérifiées** :
- Niveau requis
- Énergie disponible
- Composants disponibles
- Espace dans l'inventaire
- **Informations affichées** :
- Liste des objets craftables par type de métier
- Détails pour chaque objet (niveau, énergie, durée, XP)
### `/stopcraft`
- **Description** : Annule le craft en cours
- **Conditions** :
- Avoir un craft en cours
- **Effets** :
- Arrête l'animation
- Réinitialise les variables d'état
## Types de Métiers
1. **Métallurgie**
- Fabrication d'objets métalliques
- Composants : minerais, métaux, etc.
2. **Menuiserie**
- Fabrication d'objets en bois
- Composants : bois, planches, etc.
3. **Chimie**
- Fabrication de produits chimiques
- Composants : produits chimiques, réactifs, etc.
4. **Cuisine**
- Fabrication de nourriture
- Composants : ingrédients, etc.
## Système de Niveaux
- Chaque métier a son propre niveau
- Gain d'XP lors de la fabrication d'objets
- Niveaux requis pour débloquer de nouvelles recettes
## Système d'Énergie
- Chaque craft consomme de l'énergie
- L'énergie est une ressource limitée
- Vérification de l'énergie disponible avant le craft
## Système de Pods
- Vérification de la capacité d'inventaire
- Calcul du poids des composants et des objets finis
- Message d'erreur si l'inventaire est plein
## Événements
- `server:craftItem` : Événement pour lancer un craft
- `server:addXP` : Événement pour ajouter de l'XP
- `client:resetMetier` : Événement pour mettre à jour l'interface
- `server:resetUser` : Événement pour réinitialiser les données du joueur
## Structure des Fichiers
- `index.js` : Point d'entrée principal du système
- `commandes.js` : Gestion des commandes
- `recettes.js` : Gestion des recettes
- `levels.js` : Gestion des niveaux
- `utils.js` : Fonctions utilitaires et événements globaux
- `recettesList.json` : Base de données des recettes