Dans l'esprit de lancer un gamemod avec toutes les fonctionnalités de base (structure et fonctionnalités essentielles), la création d'un système d'house était nécessaire. Avec la gestion des interieurs, dimensions et accès, on a dû modeler notre système de portail dynamiques permettant la liaison entre deux points.
Grace au système de portail, on s'ouvre à de nombreuses personnalisations possibles en créant des TP à tout va (entrée secrète, fenêtres, cassage de mur, etc..). Une fonctionnalité à exploiter bien fort à l'avenir.
Pour la gestion des objets, elle sera ajouté pendant le système de territoire/gestion des objets posés. Ainsi, la sauvegarde et le stockage des objets se feront en commun pour chaque intérieurs.
La gestion des locataires/ventes n'étant pas encore automatisé (il nous faut un système de banque), on part du principe que tout se fera IC (fastoche).
Pour les accès, c'est propre au portail, qui a un système de verrou. Nouveaux objets : verrou (plusieurs niveaux (1 à 10) rajoutant des fonctions/personnalisations/difficultés selon l'action) clef vierge (permettant la création d'un duplicata) et la clef (propre à un verrou, ne peut pas être dupliquée directement). La création de ces objets sera rajoutés lors de la prochaine maj du système crafting.
Commandes disponibles :
Todolist pour la prochaine maj :
- Lockpick (crochetage)/explosifs : besoin script LSPD
- Sauvegarde objets : gestion respawn objets/territories
- Vente/location : script banque
- Mapping IG
- Mapping .ymap
- Gestion accès : script entités/factions/sociétés
- Alarme : LSPD
- Gestion garage : limite véhicules (système vehicules)
Grace au système de portail, on s'ouvre à de nombreuses personnalisations possibles en créant des TP à tout va (entrée secrète, fenêtres, cassage de mur, etc..). Une fonctionnalité à exploiter bien fort à l'avenir.
Pour la gestion des objets, elle sera ajouté pendant le système de territoire/gestion des objets posés. Ainsi, la sauvegarde et le stockage des objets se feront en commun pour chaque intérieurs.
La gestion des locataires/ventes n'étant pas encore automatisé (il nous faut un système de banque), on part du principe que tout se fera IC (fastoche).
Pour les accès, c'est propre au portail, qui a un système de verrou. Nouveaux objets : verrou (plusieurs niveaux (1 à 10) rajoutant des fonctions/personnalisations/difficultés selon l'action) clef vierge (permettant la création d'un duplicata) et la clef (propre à un verrou, ne peut pas être dupliquée directement). La création de ces objets sera rajoutés lors de la prochaine maj du système crafting.
Commandes disponibles :
Code :
- `/creerhouse [nom] [prix] [max_garage]` - Créer une nouvelle maison
- `/listhouses` - Afficher la liste des maisons
- `/infohouse [id]` - Voir les informations d'une maison
- `/sethouse [variable] [valeur]` - Modifier une variable d'une maison
- `/delhouse [ID/nom]` - Supprimer une maison
- `/acheterhouse` - Acheter une maison
- `/creerportail [nom] [type]` - Créer un nouveau portail
- `/setportail2 [nom]` - Définir la deuxième position du portail
- `/listportails` - Afficher la liste des portails
- `/infoportail [id]` - Voir les informations d'un portail
- `/delportail [id]` - Supprimer un portail
- `/setportail [id] [variable] [valeur]` - Modifier une variable d'un portail
- `/e` - Utiliser un portail
- `/lock` - Verrouiller/déverrouiller un portail
Todolist pour la prochaine maj :
- Lockpick (crochetage)/explosifs : besoin script LSPD
- Sauvegarde objets : gestion respawn objets/territories
- Vente/location : script banque
- Mapping IG
- Mapping .ymap
- Gestion accès : script entités/factions/sociétés
- Alarme : LSPD
- Gestion garage : limite véhicules (système vehicules)