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GTATXT RP Général Développement & changelogs [INTERFACE] Crafting 0.1

 
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[INTERFACE] Crafting 0.1
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#1
03-12-2025, 09:28 PM (Modification du message : 03-12-2025, 09:35 PM par admin.)
I. Présentation :

Nous ne détaillerons pas les autres pages (ou présenter les stats), ce sera fait lors de la nouvelle interface. Voici simplement un croquis de ce que donnerais l'interface Crafting du joueur.

II. Systeme de crafting

Dans l'optique de créer une économie circulaire et stable, on mettra le paquet sur la transformation et l'interaction entre les objets. Eviter la génération, trouver un équilibre, c'est là où repose le débat qui s'en suivra.

Comment simplifier au maximum un système complexe ? Si nous souhaitons créer du vintage, il faut quand même pouvoir proposer un contenu poussé/exclusif. Le système de craft permet de créer un noyau d'interactions entre les joueurs, où chacun peu dépendre de l'autre.
Le système de compétences (gain de niveau, déblocage de recettes) permet aussi la spécialisation de chacun, afin de proposer une profondeur de personnage plus authentique.

Le craft d'un objet octroi de l'xp (selon la difficulté du craft), mais consomme de l'énergie.
Il a un temps de craft nécessaire. On peut crafter plusieurs items à la fois.

Le système de compétence n'est pas non plus détaillé, puisqu'il sera méga évolutif (à chaque nouveau script il sera modifié). On fera une belle présentation à la fin.

III. Interface 0.1
Nous changeons d'axe et de DA, donc cet interface est obsolète. De plus, il manque pas mal de réglage et c'est pas très intuitif..

[Image: 20250312013735-1.jpg]

IV. Crafts data
La liste de toutes les recettes configurées pour l'instant. A mettre à jour plus tard.

Code :
{
    "metalurgie": [
        {
            "name": "fer",
            "type": "metalurgie",
            "xp": 10,
            "levemin": 2,
            "duration": 4,
            "energie": 2,
            "comp1": "charbon",
            "comp1nb": 2,
            "comp2": "gisfer",
            "comp2nb": 2
        },
        {
            "name": "seaumetal",
            "type": "metalurgie",
            "xp": 20,
            "levemin": 2,
            "duration": 6,
            "energie": 5,
            "comp1": "fer",
            "comp1nb": 3,
            "comp2": "charbon",
            "comp2nb": 2
        },
        {
            "name": "cuivre",
            "type": "metalurgie",
            "xp": 50,
            "levemin": 4,
            "duration": 8,
            "energie": 5,
            "comp1": "charbon",
            "comp1nb": 2,
            "comp2": "giscuivre",
            "comp2nb": 2
        },
        {
            "name": "piecesfab",
            "type": "metalurgie",
            "xp": 25,
            "levemin": 5,
            "duration": 6,
            "energie": 3,
            "comp1": "charbon",
            "comp1nb": 3,
            "comp2": "fer",
            "comp2nb": 1,
            "comp3": "cuivre",
            "comp3nb": 1
        },
        {
            "name": "piecesconstru",
            "type": "metalurgie",
            "xp": 30,
            "levemin": 6,
            "duration": 8,
            "energie": 5,
            "comp1": "charbon",
            "comp1nb": 3,
            "comp2": "fer",
            "comp2nb": 2
        },
        {
            "name": "aluminium",
            "type": "metalurgie",
            "xp": 30,
            "levemin": 7,
            "duration": 8,
            "energie": 5,
            "comp1": "charbon",
            "comp1nb": 6,
            "comp2": "fer",
            "comp2nb": 1,
            "comp3": "cuivre",
            "comp3nb": 1
        },
        {
            "name": "or",
            "type": "metalurgie",
            "xp": 100,
            "levemin": 10,
            "duration": 16,
            "energie": 2,
            "comp1": "charbon",
            "comp1nb": 8,
            "comp2": "gisor",
            "comp2nb": 2
        }
    ],
    "menuiserie": [
        {
            "name": "charbon",
            "type": "menuiserie",
            "xp": 10,
            "levemin": 2,
            "duration": 4,
            "energie": 2,
            "comp1": "boischene",
            "comp1nb": 1,
            "comp2": "charbon",
            "comp2nb": 1
        },
        {
            "name": "planchebois",
            "type": "menuiserie",
            "xp": 50,
            "levemin": 4,
            "duration": 10,
            "energie": 8,
            "comp1": "boischene",
            "comp1nb": 3,
            "comp2": "fer",
            "comp2nb": 1
        },
        {
            "name": "ateliermetalurgie",
            "type": "menuiserie",
            "xp": 50,
            "levemin": 5,
            "duration": 10,
            "energie": 10,
            "comp1": "planchebois",
            "comp1nb": 3,
            "comp2": "piecesfab",
            "comp2nb": 5,
            "comp3": "aluminium",
            "comp3nb": 2
        },
        {
            "name": "ateliermenuiserie",
            "type": "menuiserie",
            "xp": 50,
            "levemin": 5,
            "duration": 10,
            "energie": 10,
            "comp1": "planchebois",
            "comp1nb": 3,
            "comp2": "piecesfab",
            "comp2nb": 5,
            "comp3": "aluminium",
            "comp3nb": 2
        },
        {
            "name": "atelierchimie",
            "type": "metalurgie",
            "xp": 50,
            "levemin": 5,
            "duration": 10,
            "energie": 10,
            "comp1": "planchebois",
            "comp1nb": 3,
            "comp2": "piecesfab",
            "comp2nb": 5,
            "comp3": "aluminium",
            "comp3nb": 2
        },
        {
            "name": "atelierenchantement",
            "type": "metalurgie",
            "xp": 50,
            "levemin": 5,
            "duration": 10,
            "energie": 10,
            "comp1": "planchebois",
            "comp1nb": 3,
            "comp2": "piecesfab",
            "comp2nb": 5,
            "comp3": "aluminium",
            "comp3nb": 2
        },
        {
            "name": "ateliermecanique",
            "type": "metalurgie",
            "xp": 50,
            "levemin": 5,
            "duration": 10,
            "energie": 10,
            "comp1": "planchebois",
            "comp1nb": 3,
            "comp2": "piecesfab",
            "comp2nb": 5,
            "comp3": "aluminium",
            "comp3nb": 2
        },
        {
            "name": "ateliercuisine",
            "type": "cuisine",
            "xp": 50,
            "levemin": 5,
            "duration": 10,
            "energie": 10,
            "comp1": "planchebois",
            "comp1nb": 3,
            "comp2": "piecesfab",
            "comp2nb": 5,
            "comp3": "aluminium",
            "comp3nb": 2
        }
    ],
    "chimie": [
        {
            "name": "engrais",
            "type": "chimie",
            "xp": 10,
            "levemin": 1,
            "duration": 2,
            "energie": 1,
            "comp1": "fibresvegetales",
            "comp1nb": 2,
            "comp2": "seaueau",
            "comp2nb": 1
        },
        {
            "name": "colle",
            "type": "chimie",
            "xp": 20,
            "levemin": 2,
            "duration": 4,
            "energie": 1,
            "comp1": "plantagave",
            "comp1nb": 2,
            "comp2": "seaueau",
            "comp2nb": 1
        },
        {
            "name": "huilesynth",
            "type": "chimie",
            "xp": 40,
            "levemin": 4,
            "duration": 8,
            "energie": 1,
            "comp1": "grainescereales",
            "comp1nb": 4,
            "comp2": "huilevegetale",
            "comp2nb": 1
        }
    ],
    "cuisine" : [
        {
            "name": "farine",
            "type": "cuisine",
            "xp": 10,
            "levemin": 1,
            "duration": 2,
            "energie": 1,
            "comp1": "grainescereales",
            "comp1nb": 3,
            "comp2": "seaueau",
            "comp2nb": 1
        },
        {
            "name": "huilevegetale",
            "type": "cuisine",
            "xp": 10,
            "levemin": 1,
            "duration": 2,
            "energie": 1,
            "comp1": "grainescereales",
            "comp1nb": 3,
            "comp2": "seaueau",
            "comp2nb": 1
        }
    ]
}
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#2
03-29-2025, 03:13 PM
Puisque l'ancien système était exclusivement développé pour l'interface 0.1, nous avons rajouté des commandes pour ajouter une structure stable du système.

Liste des commandes et fonctionnalités :
Code :
# Système de Craft

Ce système permet aux joueurs de fabriquer des objets dans différents ateliers en utilisant des recettes et des composants.

## Commandes Disponibles

### `/craft [itemKey] [quantite]`

- **Description** : Commande principale pour fabriquer un objet
- **Paramètres** :
  - `itemKey` : Nom de l'objet à fabriquer
  - `quantite` : Nombre d'objets à fabriquer
- **Conditions** :
  - Être à proximité d'un atelier approprié
  - Avoir le niveau requis
  - Avoir assez d'énergie
  - Avoir tous les composants nécessaires
  - Avoir assez de place dans l'inventaire

### `/recette [nom de l'objet]`

- **Description** : Affiche les détails d'une recette spécifique
- **Paramètres** :
  - `nom de l'objet` : Nom de l'objet dont on veut voir la recette
- **Informations affichées** :
  - Niveau requis
  - XP gagnée
  - Énergie requise
  - Durée de fabrication
  - Liste des composants nécessaires

### `/recettes [type]`

- **Description** : Liste toutes les recettes disponibles pour un type de métier
- **Paramètres** :
  - `type` : Type de métier (metalurgie, menuiserie, chimie, cuisine)
- **Informations affichées** :
  - Liste des recettes avec leur niveau requis
  - XP, énergie et durée pour chaque recette
  - Composants nécessaires
  - Indicateur visuel de niveau requis (✓/✗)

### `/cancraft`

- **Description** : Affiche la liste des objets que le joueur peut fabriquer actuellement
- **Conditions vérifiées** :
  - Niveau requis
  - Énergie disponible
  - Composants disponibles
  - Espace dans l'inventaire
- **Informations affichées** :
  - Liste des objets craftables par type de métier
  - Détails pour chaque objet (niveau, énergie, durée, XP)

### `/stopcraft`

- **Description** : Annule le craft en cours
- **Conditions** :
  - Avoir un craft en cours
- **Effets** :
  - Arrête l'animation
  - Réinitialise les variables d'état

## Types de Métiers

1. **Métallurgie**

  - Fabrication d'objets métalliques
  - Composants : minerais, métaux, etc.

2. **Menuiserie**

  - Fabrication d'objets en bois
  - Composants : bois, planches, etc.

3. **Chimie**

  - Fabrication de produits chimiques
  - Composants : produits chimiques, réactifs, etc.

4. **Cuisine**
  - Fabrication de nourriture
  - Composants : ingrédients, etc.

## Système de Niveaux

- Chaque métier a son propre niveau
- Gain d'XP lors de la fabrication d'objets
- Niveaux requis pour débloquer de nouvelles recettes

## Système d'Énergie

- Chaque craft consomme de l'énergie
- L'énergie est une ressource limitée
- Vérification de l'énergie disponible avant le craft

## Système de Pods

- Vérification de la capacité d'inventaire
- Calcul du poids des composants et des objets finis
- Message d'erreur si l'inventaire est plein

## Événements

- `server:craftItem` : Événement pour lancer un craft
- `server:addXP` : Événement pour ajouter de l'XP
- `client:resetMetier` : Événement pour mettre à jour l'interface
- `server:resetUser` : Événement pour réinitialiser les données du joueur

## Structure des Fichiers

- `index.js` : Point d'entrée principal du système
- `commandes.js` : Gestion des commandes
- `recettes.js` : Gestion des recettes
- `levels.js` : Gestion des niveaux
- `utils.js` : Fonctions utilitaires et événements globaux
- `recettesList.json` : Base de données des recettes
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